Impossible?

Publié le par Jennifer

Impossible?

Cette image est très parlante je trouve.
Ce n'est pas une simple citation qui nous permet de comprendre que notre cerveau est bien plus efficace et puissant que nous ne l'imaginons. C'est aussi une photo très intéressante pour la symbolique.

A l'école, on nous apprend toutes sortes de choses que l'on nous explique "indispensables" pour réussir dans la vie : la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, les mathématiques, le vocabulaire, les sciences, l'histoire, la géographie, l'éducation civique, etc... On nous fait croire que si nous n'avons pas de bonnes notes, nous ne pourrons pas "choisir" notre métier, nous ne pourrons pas devenir d'éminents médecins, de hauts fonctionnaires, de grands académiciens, ou tout simplement de grands chefs d'entreprise. Pourtant la plupart des grands chefs d'entreprise sont partis de rien d'autre que de leurs idées.
Steve Jobs en est un exemple, tout comme Oprah Winfrey, et tellement d'autres qui ont réussi à force de persévérance, de confiance en leurs compétences et de courage! Ils ont su affronter les épreuves de la vie, ils ont su agir quand il le fallait, se retrousser les manches pour réussir dans leur domaine parce qu'ils croyaient en leur rêve et en leur potentiel.

A l'école, on nous apprend qu'il existe des matières nobles et des matières moins "importantes" comme le sport, le dessin, la musique. Ceux qui ont des aptitudes différentes des autres sont catalogués, mis dans une case "pas bons en français", "aucun esprit mathématiques"...

Il faut bien se rendre à l'évidence, nous sommes tous différents, certains d'entre nous sont blancs, d'autres noirs, ou encore asiatiques, ou avec un teint légèrement rouge. Certains ont les cheveux noirs, d'autres sont blonds, châtains, roux, et le pire c'est que la couleur des cheveux évolue avec l'âge, tout comme celle des yeux!

Alors, si notre propre physiologie évolue, se transforme, pourquoi notre cerveau et ses aptitudes ne subiraient pas le même processus? Pourquoi attendons nous de chacun qu'ils soient à l'identique dans les apprentissages scolaires quand ils sont déjà différents dans ce qu'ils sont tout simplement? Certains enfants commenceront par marcher très tôt, et laisseront l'apprentissage du langage pour plus tard car ils arrivent à se faire comprendre par les gestes, ils ont donc des capacités en motricité importantes. D'autres commenceront par babiller très tôt, puis à parler et auront beaucoup de vocabulaire avant l'entrée à l'école, cependant, ils auront tendance à se fatiguer vite, ne pas être prédisposés aux activités sportives, du moins pas au niveau que l'on attendrait d'eux à cet âge...

Est ce que cela en fait des enfants "inadaptés"? Des enfants qui ne sont pas capables de réussir?
Non, certainement pas, seulement, ils ne se dirigent pas vers les même "matières" de prédilection, ils ne se dirigent pas vers les même centres d'intérêts, et par là même permettent la diversité.

Si nous étions tous semblables avec les même aptitudes dans tous les domaines nous ne pourrions pas progresser aussi vite que nous le faisons à l'heure actuelle. C'est par l'entraide, le partage de compétences et d'idées que nous avançons plus loin, parce qu'en partageant nos connaissances, nous découvrons de nouvelles idées, nous créons de nouveaux concepts, nous évoluons vers un monde meilleur pour chacun et non pas seulement pour un groupe spécifique de personnes.

Alors oui, utiliser notre subconscient, toutes les aptitudes de notre cerveau, en sortant du "chemin" imposé par la société, l'école, les gens "bien pensant", c'est aussi réaliser des choses que tout le monde nous disait "impossible".

Qui n'a pas entendu "Impossible, tu n'y arriveras pas!" ou "Ce n'est pas pour toi, oublies ça, c'est impossible!" ou "Tu n'es pas né au bon endroit pour réussir un tel exploit!" ou "Tu n'as pas les diplômes requis pour ce métier, laisses tomber!"...

Qui n'a jamais entendu ça? Qui n'a jamais vu ses rêves balayés d'un geste de la main, d'une parole, par des personnes qui ne voulaient que notre "bonheur"? Un bonheur qui rentre dans ce que la société estime devoir être le bonheur...

Alors, dès aujourd'hui utilisons le pouvoir de notre subconscient, utilisons nos compétences intérieures, notre capacité à persévérer, notre courage, notre volonté, un don que nous cachons par peur d'être jugé, et partageons nos compétences pour améliorer le monde et créer un endroit où chacun pourra se développer selon ses forces et non pas se restreindre à cause de ses faiblesses!

http://boutique.777newlife.com/?CodeCourtier=VETX874

http://vision777.com/

Prenez soin de vous! <3

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article