Alimentation et Santé

Publié le par Jennifer

Voici un petit article très intéressant sur l'acidité dans le corps et les méfaits que cela peut entraîner sur la santé.

http://www.santeplusmag.com/si-votre-corps-est-acide-voici-ce-que-vous-devez-faire-la-verite-cachee-sur-le-cancer-que-votre-medecin-ne-vous-dira-jamais/

Plusieurs études au cours du siècle dernier ont démontré que de nombreux aliments, notamment liés aux animaux, étaient acidifiants pour le corps. Hors il a été reconnu que cette acidité entraîne une augmentation des problèmes de santé (cancer, diabète, maladies cardiovasculaires, ostéoporose, tension artérielle...). Il devient donc évident à la lecture de ces études que manger de la viande ou des produits laitiers n'est pas ce que nous pourrions appeler "utile" à l'équilibre alimentaire et à une santé globale harmonieuse et saine!

Pourtant la télévision continue de prôner que nous devons manger 3 produits laitiers par jour si nous voulons avoir des os solides!
Quelle belle arnaque!

N'allez pas croire que je suis une extrêmiste, que je n'ai jamais mangé de produits laitiers et que je crache sur la main qui me nourrit! Loin de là, j'étais une grande consommatrice de produits laitiers! J'en ai consommé à toutes les sauces, le lait du petit déjeuner, les yaourts, les crèmes, le fromage, et puis tous les produits avec des dérivés du lait ou des protéines de lait (chocolat, plats préparés,...).
Oui oui, j'en mangeais encore et encore, j'aimais tellement le lait, je disais que le lait était indispensable à une bonne santé! Pourtant j'étais régulièrement malade, chaque année, chaque changement de saison était similaire, je me sentais fébrile, affaiblie, et bien souvent je devais soigner les "petits bobos" habituels (rhume, angine, laryngite, otite, bouton de fièvre, gastro,...).

Personnellement depuis que j'ai arrêté de le lait. Il y a quelques années (le lait de vache à boire d'abord, quelques temps avant la naissance de mon deuxième enfant donc il y a plus de 5 ans), j'ai constaté une amélioration de mon état de santé, et moins de petits bobos. J'étais contente mais je n'avais pas encore fait le rapprochement! Et puis, j'ai arrêté les yaourts, le fromage au lait de vache et je suis passée au lait de chèvre!
Alors là, ma vie a changé, d'autant plus que j'ai aussi arrêté les produits à base de gluten, ce qui m'a permis de limiter les inflammations chroniques (j'étais sujettes pendant un temps aux douleurs musculaires, blocage de dos à ne plus pouvoir bouger, foulure de la cheville, sciatiques...).

Quand j'ai fait ces changements alimentaires, je me suis dit que je partais dans une belle galère! Pour manger, c'était la croix et la bannière pour trouver des produits qui ne contenaient ni gluten ni lactose, parfois j'en pleurais de me voir démuni dans un rayon à ne pas pouvoir acheter quelque chose que je mangeais auparavant à volonté!

Oui mais voilà, j'étais décidée à prendre ma santé en main, j'étais décidée à me sentir mieux, et j'étais décidée à y arriver avec l'aide des industriels ou sans eux! Je savais que je réussirai parce que je voulais améliorer mon état de santé global!

Ainsi donc, j'ai tenu le coup, avec des petits écarts de temps en temps, qui me rappelaient à l'ordre dans la foulée, j'étais ballonnée, parfois même malade, et si ce n'était pas trop grave je me sentais juste fatiguée et dérangée. Mes expérimentations m'ont permis aujourd'hui de me rendre compte que les écarts ne me réussissent pas plus que de manger chaque jour les aliments que j'ai retiré de mon alimentation et je suis heureuse de constater le chemin que j'ai parcouru et le fait que j'ai réussi à me sevrer du lactose et du gluten.

Je ne dis pas que parfois je ne regarde pas les viennoiserie avec envie (la gourmandise est une de mes faiblesses), seulement, connaissant les effets, je ne craque plus, je sais pourquoi je n'en mange pas et cela me suffit pour me tourner vers des aliments plus sains et plus adaptés à mon organisme.

C'est aussi pour cette raison qu'après plusieurs années sans gluten et sans lactose, j'ai décidé d'étendre mes changements alimentaires à la viande! Je suis devenue végétarienne, et alors là, mon état de santé qui s'était déjà nettement amélioré, s'est encore plus amélioré. Je ne sais pas comment vous expliquer cela, si ce n'est en disant que lorsque mes enfants sont malades, généralement il suffit d'un enfant pour que tout le monde y passe à la maison à tour de rôle. Et bien cette année, je suis la seule à ne pas avoir été malade à la maison! La seule!

Mon organisme a pu résister plus facilement que ceux du reste de la famille, et pourtant j'ai accompagné la classe de grande section de mon fils et mon beau fils à plusieurs reprises, j'ai eu le droit à des bisous de petits qui reniflaient ou toussaient, et alors que mes enfants développaient un sempiternel rhume, je passais au travers comme si je n'avais pas été en leur contact!

Tout ça pour dire que oui, la télévision nous incite à manger 3 produits laitiers par jour, à manger de la viande pour le fer! AH ah! Cette grande histoire du fer!

Saviez vous que la viande contient un fer moins bien assimilé par l'organisme que les légumes verts ou légumes secs? Si vous voulez manger sainement et faire attention à votre apport de fer, ne mangez plus de viande, concentrez vous sur les légumes verts (haricots et brocolis surtout) et sur les lentilles!

Saviez vous aussi que tout ce qu'on nous prône sur l'importance des produits laitiers pour le calcium est faux? La preuve en est que dans les pays asiatiques il n'y avait pas d'ostéoporose ou très peu avant l'arrivée des produits laitiers! Depuis, ils connaissent une croissance fulgurante du nombre de personne développant de l'ostéoporose!

Le calcium indispensable et surtout mieux assimilé par l'organisme se trouve une fois de plus dans les légumes verts! Manger plus de légumes verts et vous couvrirez une grande partie de vos besoins journaliers en calcium, fer, magnésium... Bien évidemment, la télévision n'en parle que très peu parce que c'est moins "rentable".

Pour conclure, je vous dirai que j'ai aussi limité et par la suite arrêté le sucre (tout d'abord raffiné, mais aussi les sucres naturels), car ce qui n'est pas dit dans l'étude ci-dessus c'est que le sucre nourrit les cellules cancéreuses et donc les aide à proliférer rapidement.

Le sucre est aussi responsable de la plupart des diabète, et il entraîne souvent l'obésité notamment chez les jeunes qui préfèrent oublier leurs soucis dans le sucre plutôt que de trouver une solution plus adapté.
Ainsi, nous pourrions éviter la fatigue chronique, l'obésité, le diabète, le développement de certains cancers si seulement nous arrêtions de manger du sucre en grande quantité comme nous le faisons à l'heure actuelle. Si nous ne cherchions pas de l'énergie dans le sucre, nous pourrions retrouver de l'énergie plus "stable" tout au long de la journée à travers une alimentation plus riche en légumes et en fruits.

Si comme moi vous souhaitez prendre soin de votre santé, alors commencez dès maintenant! Il suffit d'un tout petit changement pour commencer, ne plus sucré votre café par exemple (c'est comme ça que j'ai commencé!). Et puis ensuite, le changement en entraînant un autre, vous pourrez au fur et à mesure faire de vrais changements santé qui vous permettront de retrouver énergie et vitalité, de vous sentir mieux dans votre corps, de perdre du poids "facilement", de vous sentir mieux tout simplement!

Et si vous avez peur d'être carencé, vous pouvez aussi complémenter votre alimentation comme je le fais, afin d'apporter des phytonutriments indispensables au bon fonctionnement de votre organisme.

http://boutique.777newlife.com/?CodeCourtier=VETX874

http://vision777.com/

Publié dans Santé - Bien-être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article